Fabrication des meubles de patio et mobilier de jardin

Les meubles de jardin Ogni sont reconnus pour leur design de style européen moderne, leurs durabilité et fiabilité. Constatez-le par vous-même ci-dessous !

Les meubles de jardin Ogni sont reconnus pour leur design de style européen moderne, leurs durabilité et fiabilité. Constatez-le par vous-même ci-dessous !

Caractéristiques de nos meubles de jardin

Le processus de fabrication de notre mobilier d’extérieur de jardin et patio est une étape qui nous tient particulièrement à cœur. Voilà pourquoi nous utilisons des matériaux haut de gamme tels que l’aluminium traité à la poudre et l’osier synthétique tressé finement à la main qui possède une préservation contre les rayons UV du soleil. Ces deux types de matériaux vous assurent une durabilité, une protection contre la rouille et les intempéries.

Une structure d’aluminium durable

Misez sur la durabilité

L’aluminium est reconnu pour sa propriété anti-rouille et pour sa grande résistance aux intempéries. Voilà pourquoi tout nos meubles de jardin sont conçus à partir de ces matériaux. Mariant solidité et fiabilité, l’aluminium extrudé vous garantie une protection et une sécurité que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

L'étape de l'assemblement

Cette étape requiert une grande expertise au niveau de la soudure, voilà pourquoi nous faisons affaires avec des soudeurs d’expérience. Il est important que ces derniers soient très minutieux pour que le résultat final soit impeccable. Pour ce faire, nous faisons appel à un vérificateur qui s’assure que les étapes du processus sont respectées et suivies à la lettre par tous nos employés. Une fois la soudure terminée, nos experts s’affairent à lisser et sabler la structure.

Soudage et assemblage
Application de la peinture en poudre

Le traitement de peinture à la poudre pour nos meubles de jardin

Le processus du traitement de peinture à la poudre s’effectue à l’aide d’un pistolet électrostatique. C’est-à-dire que la peinture propulsée est composée de poudre solide et s’imbrique à la surface grâce à l’électrostatique. Par la suite, la structure est disposée dans un four afin qu’elle se solidifie en finition lisse. En plus de représenter un avantage au niveau environnemental et monétaire, ce procédé empêche la formation de bulle et l’égouttement. Une seule couche de poudre suffit pour que la structure soit résistante à la rouille et tout autre forme de désagrément. La finition uniforme que procure le traitement à la poudre vous assure un mobilier de qualité supérieure, fiable, et durable.

Le rotin synthétique tressé

À ce niveau-ci, nous faisons appel à des employés très minutieux et méticuleux car c’est une étape qui requiert un fin doigté. Nos experts s’affairent donc à tisser les fibres de rotin synthétique à travers l’armature d’aluminium. La précision et la grande patience de ces artisans font toute la différence. Grâce au grand talent et à l’acharnement de nos employés, Ogni est fier de se classer dans la catégorie de mobiliers d’extérieurs hauts de gamme, et tout à fait unique.

Tressage des fibres
Non toxiques et recyclables

Non toxiques et recyclables

Les fibres utilisées dans la fabrication de chaque pièce sont composées à 100 % de PEHD (polyéthylène haute densité) ce qui veut dire qu’elles sont non toxiques et recyclables. De plus, celles-ci ne contiennent aucun plastifiant contrairement au PCV (polychlorure de vinyle). La plupart des produits de la concurrence utilisent une combinaison de fils en rotin large et étroit (le fil étroit permet d’économiser le rotin et épargner sur les coûts de production). Cependant, chez Ogni nous utilisons un fil de 7 mm. Ainsi, nos meubles sont beaucoup plus robustes et résistent plus facilement à l’usure que ceux généralement disponibles sur le marché.

Soucieux de l’environnement, nous avons choisi une fibre synthétique 100 % recyclable qui imite à la perfection l’aspect visuel et le toucher d’une fibre naturelle. Grâce à sa résine teinte dans la masse et son traitement anti-UV, celle-ci résiste au gel, à la neige et à la pluie tout en conservant sa couleur. Aucun agent chimique n’est nécessaire pour son entretien. Il ne suffit que d’un peu d’eau et de savon pour lui redonner son apparence originale.

Coussins hydrofuges

La dernière étape est celle de la fabrication des coussins hydrofuges. Tous les cousins de nos meubles sont faits de mousse de polyuréthane haute densité enveloppée de Dacron. La couverture intérieure est composée de polyester blanc, et la couverture extérieure de polyester tissé et teint dans la masse. De plus, leurs glissières sont dissimulées pour un entretien facile.

Lorsqu’il s’agit de choisir vos meubles extérieurs, prenez le temps de vous informer. Recherchez des matériaux durables tout en considérant les effets que peuvent avoir nos quatre saisons sur un meuble extérieur. Choisissez un modèle et un style qui traversera les époques et les modes et des matériaux qui se distinguent par leur solidité et leur résistance aux intempéries. Et surtout, choisissez un modèle de meubles de jardin qui vous plaît!

Tissage de coussins hydrofuges
Livraison

Livraison rapide partout au Canada

Nous répondons à vos demandes, vous proposons des solutions et livrons vos commandes rapidement.

Questions

Des questions?

Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de nos produits, veuillez les communiquer au moyen du formulaire de demande d'informations.

Parasol de terrasse rayé 9 pieds de style Barcelone
Parasol de patio gris 9 pieds octogonal pour table à dîner extérieur
Chaise Adirondack pour enfants
Parasol de jardin vert carré de 8½ pieds de marque Treasure Garden
Petite table accent patio carrée avec dessus en simili bois Teck pour ensemble de meubles jardin
Table de ping pong pour extérieur Ace Outdoor